Nomadic Trading : Maîtriser le marché du Forex à partir d'un véhicule récréatif avec Joel Carpenter

Dans cet épisode de FX Replays Profit Playbook, nous plongeons dans le monde du trading du Forex avec notre invité spécial, Joel Carpenter, un trader à plein temps qui a adopté un style de vie nomade. Joel et sa femme ont quitté leur emploi, vendu leur maison et déménagé dans une camionnette pour voyager à travers l'Europe tout en se consacrant à la maîtrise du marché Forex.

Joel partage son parcours inspirant, depuis son travail dans les télécommunications en Australie jusqu'à sa passion pour le trading sur le marché des changes, en testant et en affinant ses stratégies tout en vivant sur la route. Nous discutons des défis et des récompenses de la transition vers le trading à temps plein, de l'importance du backtesting et des stratégies spécifiques que Joel a perfectionnées.

Cet épisode se concentre sur l'utilisation par Joel de la stratégie Phantom ICT, en particulier le " Forex Judas Swing ", et sur la façon dont il l'a optimisée à l'aide de FX Replay. Nous explorons l'efficacité de la prise de bénéfices partiels, du déplacement des stop loss et de l'adaptation des stratégies de trading pour garantir la rentabilité, même dans des conditions de marché difficiles.

Que vous soyez un trader chevronné ou que vous débutiez, cet épisode vous offre un aperçu précieux de l'engagement et de l'état d'esprit nécessaires pour réussir dans le trading du Forex, tout en vivant votre vie comme vous l'entendez. Écoutez l'histoire de Joel, découvrez ses stratégies et inspirez-vous de son parcours de trader.

Principaux thèmes abordés :

  • La transition de Joel de la vie d'entreprise au trading à plein temps.
  • Vivre et faire du trading sur la route dans un camping-car.
  • La stratégie Phantom ICT "Forex Judas Swing".
  • L'importance du backtesting et de l'optimisation des stratégies.
  • Prendre des bénéfices partiels et gérer les stop loss pour obtenir des rendements réguliers.
  • Concilier le mode de vie et les objectifs de trading.

Liens et ressources :

00:00:05 Matt Concordia

OK, bienvenue sur FX replays profit playbook. Le but de cette émission est de pouvoir analyser les stratégies les plus rentables et de les partager avec vous. Ainsi, vous pouvez comprendre, vous savez ce qu'il faut tester et comment vous améliorer en tant que trader.

00:00:21 Matt Concordia

Aujourd'hui, nous commençons avec ce que j'aime appeler notre " back tester " chronique, l'un de nos " power users ", Joel. Alors Joel, si tu veux bien te présenter un peu et dire aux gens ce qu'il en est, ce serait super. Mais oui, merci beaucoup d'être là.

00:00:36 Joel Carpenter

Ici. Bonjour. Oui, c'est vrai. Merci de m'accueillir. Oui, je suis Joel Carpenter. Je suis Joel Carpenter. Je suis bien. Je suis trader à plein temps. Ma femme et moi avons quitté notre emploi il y a quelques années et nous avons déménagé dans une camionnette en Europe. Nous venons tous les deux d'Australie, mais nous avons déménagé dans une camionnette en Europe et nous avons mis tous nos efforts dans le trading. Nous ne vivons pas de notre travail.

00:00:56 Joel Carpenter

Pas encore de bénéfices. Mais nous sommes rentables et nous en avons. Nous avons fait passer des évaluations et nous devons les payer. Et donc nous sommes nous sommes nous sommes nous sommes nous sommes bien sur le chemin mais.

00:01:07 Joel Carpenter

Je veux dire que cette stratégie particulière dont nous parlons aujourd'hui est quelque chose que nous avons testé manuellement à l'ancienne sur Trading View avec la feuille de calcul et nous avons testé cette stratégie pendant un an avant de commencer à la 'trader'.

00:01:22 Joel Carpenter

En quelque sorte.

00:01:24 Joel Carpenter

Nous avons en quelque sorte atteint un plateau à la fin de l'année dernière, et je pense que nous avons obtenu...

00:01:28 Joel Carpenter

Sur.

00:01:29 Joel Carpenter

Pour FX replay, peut-être.

00:01:32 Joel Carpenter

En août, j'ai peut-être commencé à me dire : " Bon, ça ne marche pas. Essayons autre chose et encore autre chose et encore autre chose. Et je suppose que FX replay est devenu ma drogue en ce moment, en essayant de trouver la chose qui fonctionne. Et c'est ce qui m'a permis d'y arriver. C'est beaucoup plus rapide pour obtenir des résultats rapides.

00:01:51 Joel Carpenter

Alors oui, oui, nous sommes, nous sommes, nous sommes à plein temps en train d'essayer de faire des bénéfices. Nous avons vendu notre maison, il nous reste encore un an avant d'être à court d'argent.

00:02:01 Joel Carpenter

Parce que le ouais. Oui, c'est ça. C'est ça. C'est l'histoire sûre de là où nous en sommes et où, où, où.

00:02:07 Matt Concordia

Nous venons de. J'aime cela. J'aime ça. Et donc oui, parce que je veux dire, nous vous avons vu. Comme je l'ai dit tout à l'heure, quand on parlait sur Twitter, on vous voit tout le temps. Oh, une nouvelle stratégie que Joel a testée. Et ce n'est pas seulement une courte période de temps. C'est comme un absurde.

00:02:21 Matt Concordia

Vous savez, les tests manuels demandent beaucoup d'efforts, beaucoup de temps, et vous y avez consacré beaucoup d'efforts. Alors j'espère que ça va bientôt payer et peut-être qu'un jour on pourra aller boire quelques verres ensemble.

00:02:36 Matt Concordia

Vous avez le choix.

00:02:37

J'aimerais bien. J'aimerais que l'on nous accuse souvent de changer de stratégie. Et je me dis, non, écoutez, je suis. Je suis juste un trader à plein temps. Nous avons une ou deux stratégies que nous faisons du trading en direct, comme celle qui a atteint un plateau l'année dernière. Nous sommes toujours en train de la trader en direct et nous essayons de gérer le drawdown et de nous en sortir et ce dont nous parlons aujourd'hui.

00:02:56 Joel Carpenter

Ce n'est qu'une variante, comme c'est souvent le cas.

00:02:58 Joel Carpenter

Eh bien, vous savez presque AB test comme, OK, qu'est-ce que vous short et stop loss mais augmenter TP ou raccourcir le TP et augmenter vous savez et vous êtes juste tweaking et tweaking donc la stratégie ne aide pas beaucoup. J'ai juste beaucoup de temps libre.

00:03:14 Joel Carpenter

Je veux être rentable, alors revenons à nos moutons.

00:03:16 Joel Carpenter

C'est une façon de faire, oui.

00:03:18 Matt Concordia

Et c'est drôle que vous disiez ça parce que c'est comme si c'était vrai en tant que trader à plein temps. Vous savez, c'est quelque chose que je fais depuis sept ans.

00:03:24 Matt Concordia

Et la plupart du temps, il ne fait pas grand-chose et il faut donc remplir ce temps avec quelque chose. Et vous savez, quel meilleur moyen que d'optimiser vos systèmes et d'essayer de vous développer sans, vous savez, gaspiller du capital réel comme maintenant avec, vous savez avec FX replay vous pourriez tester et utiliser de l'argent fictif.

00:03:45 Matt Concordia

Ou, vous savez, tester en pratique de manière à ne pas risquer le capital réel. Et je pense que c'est la meilleure façon de procéder. Je pense donc que vous avez tout à fait raison. C'est juste que cela prend du temps. C'est la triste vérité.

00:03:59 Chris Gonzalez

Je dois juste ajouter que la même quantité d'histoires les plus cool que j'ai eues.

00:04:03 Matt Concordia

Entendu. Oui, c'est vrai. De même. Qu'est-ce que c'est ? Nous.

00:04:05 Chris Gonzalez

Comme, ouais, le vieux film que vous avez fait. Et la plupart des gens ne connaîtront jamais ce genre de soutien.

00:04:17 Joel Carpenter

Donnez-nous un bref aperçu de ce qui s'est passé. Nous avons commencé par la cryptographie.

00:04:19 Joel Carpenter

Vous avez rejoint l'un de ces crypto MLM, vous savez, le marketing à plusieurs niveaux, en Australie, et nous avions un couple d'amis qui s'en sortaient bien et nous travaillions tous les deux pour la même entreprise. Nous travaillions dans les télécommunications. Je suis un informaticien.

00:04:32 Joel Carpenter

Ma femme était manager et nous avons acheté la maison. Nous avons rénové la maison, nous avions des salaires à 6 chiffres, nous avons fait tout ce que la société disait qu'il fallait faire et nous nous sommes regardés l'un l'autre quand nous avons fini.

00:04:47 Joel Carpenter

La maison et est partie. Eh bien, c'est comme si nous l'avions fait. Nous avons tout accompli, comme ce qu'il faut faire. On fait la suite et puis on s'est rendu compte qu'on voulait voyager. Notre fille avait grandi et quitté la maison, et nous avons expédié les 230K chiens en France où vit ma sœur, et ma famille est en Europe. J'ai donc émigré en Australie il y a 20 ans. Cela fait deux ans et nous ne sommes toujours pas rentables, mais nous savons qu'il faut entre 3 et 5 heures pour être pleinement rentable. Et je me dis que je travaille plus dur maintenant que je ne l'ai jamais fait en entreprise. Je fais plus d'heures que je n'en ai jamais fait quand j'ai obtenu mon diplôme. Mais je suis juste...

00:05:26 Matt Concordia

Je peux l'imaginer. Je peux imaginer maintenant que c'est probablement très gratifiant, vous savez, parce qu'il y a un but et une raison pour la lutte et vous savez, il y a un livre que j'ai lu et je n'en ai aucune idée. Mais Chris, tu m'as donné. La version espagnole.

00:05:40 Matt Concordia

Qu'est-ce que ça veut dire de se faire Victor Frankel de toute façon ? Un homme en quête de sens. C'est comme n'importe quel, vous savez, c'est comme si vous aviez un grand Y, quel que soit votre Y, tant que c'est un, c'est un Y significatif, alors vous pouvez surmonter pratiquement n'importe quel obstacle. Il est important d'avoir cette idée en tête et d'avoir une réelle compréhension de la raison pour laquelle vous faites quelque chose et de savoir pourquoi vous vous battez, pourquoi vous consacrez toutes ces heures.

00:06:01 Matt Concordia

Pourquoi testez-vous huit années de suite sur FX replay ? Il doit bien y avoir une raison pour cela.

00:06:07 Joel Carpenter

Nous vous aidons à surmonter les problèmes liés aux multinationales. Nous avons des parents âgés au Royaume-Uni, en Bulgarie et en Australie. Je dois pouvoir prendre l'avion et être.

00:06:16 Joel Carpenter

À l'autre bout du monde, sur un coup de tête, sans avoir à le mettre sur ma carte de crédit, sans avoir à demander un congé pour le travail, sans, vous savez, je dois pouvoir le faire et je paie et nous aimons voyager. Je veux juste voyager comme nous l'avons fait. Ces deux dernières années, nous avons passé les meilleurs moments en vivant dans ce camping-car, en parcourant l'Europe, vous savez, en faisant du trading. Un MacBook 8 pouces tous les jours.

00:06:36 Joel Carpenter

12 heures par jour de rediffusion, c'est juste, vous savez, c'est juste, c'est juste, c'est juste fou. Toute la journée, tous les jours. Et je ne déteste pas ça.

00:06:43 Matt Concordia

J'adore ça. C'est génial.

00:06:45 Joel Carpenter

Et je déteste ça. Je le déteste. Mais je détestais mon travail en entreprise. Mais vous savez, faire comme quelqu'un. Comme quelqu'un l'a déjà dit, soit on achète le bateau de quelqu'un d'autre, soit on achète son propre bateau.

00:06:56 Matt Concordia

Absolument pas. J'adore ça et je pense que c'est tellement vrai. C'est tellement vrai. Je veux dire, hey, vous êtes sur ce chemin. Vous êtes sur ce chemin de temps en temps. Continuez à faire ce que vous avez à faire et vous y arriverez, d'accord. Si vous faites ce qu'il faut, vous faites des pas en avant.

00:07:07 Matt Concordia

On finit par arriver à destination, même s'il y a des travaux sur la route. Mais au moins, si vous connaissez votre destination, vous savez que vous devez prendre à gauche, puis à droite pour revenir sur la bonne voie.

00:07:17 Matt Concordia

Vous savez exactement où elle se trouve. Une fois que vous avez cette destination, alors...

00:07:20 Joel Carpenter

Et même nous, même si nous obtenons parce que nous retournons en Australie en bien, ce qui sera l'été ici, mais l'hiver là-bas donnant vers juin, juillet et comme vous nous connaissez, j'ai dit à Jamie, ma femme, si nous devons trouver des emplois parce que nous ne sommes pas encore là, j'irai empiler des étagères dans le supermarché la nuit et je garderai le trading tout en arrière. Vous savez, c'est l'inverse, car les ouvertures à New York se font au milieu de la nuit. Alors j'empilerai.

00:07:40 Joel Carpenter

Les cloches pendant la journée et le fait d'être debout au milieu de la nuit pour négocier l'ouverture de New York.

00:07:45 Matt Concordia

Oui, j'allais voir le truc. Chris peut résonner avec cela assez, assez fortement à partir de la position qu'il a vécue aussi. Et donc c'est génial à voir.

00:07:53 Intervenant 3

Ouais, ouais, mec. J'ai. Je suis issu d'une longue lutte.

00:07:58 Joel Carpenter

Oui, c'est vrai.

00:07:59 Chris Gonzalez

J'ai essayé plusieurs stratégies. Matt est mon mentor, alors je.

00:08:03 Chris Gonzalez

J'ai appris d'eux.

00:08:04 Chris Gonzalez

Et c'est lui qui m'a fait passer de l'ignorance au droit.

00:08:11 Chris Gonzalez

Connaissance. Disons qu'il s'agit d'obtenir.

00:08:16 Chris Gonzalez

Passive l'a défié et a doublé mon propre compte et.

00:08:20 Chris Gonzalez

Depuis, il n'a fait que s'améliorer.

00:08:24 Chris Gonzalez

Mais c'est toujours douloureux et c'est toujours un défi, et il y a toujours quelque chose dans votre vie qui se présentera là où il faut.

00:08:33 Chris Gonzalez

Où vous voulez.

00:08:33 Chris Gonzalez

À paraître.

00:08:35 Joel Carpenter

Oui, c'est vrai.

00:08:35 Chris Gonzalez

Non, c'est juste accepter que c'est toujours en cours.

00:08:38 Chris Gonzalez

C'est un peu douloureux, mais...

00:08:41 Chris Gonzalez

Ne pas abandonner, je pense que c'est le summum, oui.

00:08:44 Joel Carpenter

Mais lui et moi avons choisi, n'est-ce pas ? Exactement. Vous payez quelqu'un d'autre.

00:08:48 Matt Concordia

C'est exactement ce qu'il me donne et c'est beaucoup plus supportable. Tu sais ce que c'est que ta propre cause ?

00:08:54 Matt Concordia

Mais non, j'adore ça, John, j'apprécie. Tu sais, tu nous laisses un peu entrer.

00:08:58 Matt Concordia

Un peu de votre vie.

00:08:58 Chris Gonzalez

Oui, c'est vrai.

00:09:00 Matt Concordia

Oui, c'est vrai. Oui, c'est vrai. De même. De même, c'est super excitant et, encore une fois, je ne vous souhaite rien d'autre que le meilleur. Et encore une fois, nous sommes toujours là si vous avez besoin de quoi que ce soit. Mais oui, je pense que maintenant nous devrions nous plonger dans la stratégie que vous avez optimisée et vous avez dit que votre.

00:09:16 Matt Concordia

Elle est basée sur l'ancienne stratégie, mais elle est un peu plus optimisée en fonction de vos résultats. Et donc oui, nous allons lancer FX replay ici et peut-être que vous pourrez nous parler de cette stratégie et vous savez comment vous arrivez à ces nouveaux raffinements ?

00:09:31 Joel Carpenter

Oui, c'est vrai. Si je ne le sais pas, les gens ne le sauront peut-être pas. Il y a un type qui est sorti au début de 2023 et qui s'appelle Phantom ICT. Il essayait de rejouer les 2023 men to shift d'ICT en les regardant et en les transformant en une vidéo concise. Et il est arrivé à ça.

00:09:51 Joel Carpenter

Il s'agit de la stratégie qu'il appelle le forex Judas.

00:09:54 Joel Carpenter

Wing et si vous connaissez l'enseignement d'ICT, il y a une chose qu'il appelle le Judas Swing, c'est-à-dire qu'à la fin de la consolidation de l'Asie, il y a normalement un faux mouvement et ensuite cela s'inverse et va dans l'autre sens. Et ses rôles étaient très mécaniques, très serrés. Ils ont été très bien testés jusqu'en 2023, mais moins bien avant.

00:10:15 Joel Carpenter

Mais c'était, c'était essentiellement.

00:10:20 Joel Carpenter

20 heures à 3 heures du matin, heure de New York. Ensuite, on cherchera à négocier à la fin de la session asiatique, à partir de 3 heures du matin, quel que soit le côté de la fourchette dont on sortira.

00:10:32 Joel Carpenter

De.

00:10:33 Joel Carpenter

Vous recherchez une rupture de structure dans la direction opposée, et lorsque vous obtenez cette rupture de structure, vous entrez dans le marché.

00:10:38 Joel Carpenter

Prenez votre deux contre un.

00:10:39 Joel Carpenter

Stop loss au-dessus du swing. Sortir, c'est fait. Ensuite, vous faites la même chose après la séance de Londres, lorsque la séance de New York s'ouvre. Et il y a un gars du Royaume-Uni appelé Callum, avec qui j'ai beaucoup parlé, et il s'est amusé avec l'une de ses stratégies en prenant des partiels et j'y suis allé.

00:10:56 Joel Carpenter

Eh bien, je suppose que nous pourrions envisager d'être vraiment agressifs avec le seuil de rentabilité et les profits partiels, en éliminant la règle de Newsday, en négociant tous les jours et en voyant ce qui se passe. Si vous vous rapprochez du seuil de rentabilité. Et je pense que la règle que nous avons trouvée était d'atteindre le seuil de rentabilité à un bras et de prendre.

00:11:15 Joel Carpenter

75 % de la position de et nous avons simplement utilisé les partiels que vous avez.

00:11:19 Joel Carpenter

Vous savez que c'est.

00:11:19 Joel Carpenter

Exactement 5025 cinquante 75100 et donc en gros dès que le prix frost est cette ligne d'une heure, je prendrais 75% dès que je déplacerais mon stop pour atteindre le seuil de rentabilité.

00:11:35 Joel Carpenter

Dès que nous aurons atteint les deux lignes aériennes, je déplacerai mon stop à 1R et je retirerai 50% du solde, puis je ferai de même à 3R et je laisserai le reste courir jusqu'à ce que nous obtenions un renversement de séance.

00:11:46 Matt Concordia

Laissez ceci.

00:11:47 Joel Carpenter

Signal ou ou.

00:11:48 Joel Carpenter

Ou bien à la fin de la session et je fais tous les 2022. Oublions les nouvelles règles.

00:11:55 Joel Carpenter

Prenez chaque transaction et. J'ai été un peu choqué de voir que le taux de réussite avait augmenté. Je n'ai pas été choqué par le taux de réussite et c'est assez logique.

00:12:03 Joel Carpenter

Mais la courbe de l'équité est allée, oui. Elle s'est transformée en un magnifique escalier, comme j'allais le dire, j'aurais imaginé qu'elle serait beaucoup plus régulière parce que les partiels sont beaucoup plus linéaires. Oui, c'est beaucoup plus. Et nous n'avons pas encore commencé à l'échanger en direct parce que nous travaillons encore sur d'autres choses qui pourraient être meilleures, mais...

00:12:23 Joel Carpenter

C'est beaucoup de travail, comme c'est beaucoup plus. Vous savez, l'extrudeur original Phantom ICT 4 Swing est un set and forget, right on. Mettez votre stop en place, mettez votre prise, profitez-en, partez. Continuez votre journée, ce qui est parfait pour les personnes qui ont besoin de ce genre de transactions.

00:12:40 Joel Carpenter

Prendre trois partiels, déplacer vos stops, négocier sur MT5 et vous savez, c'est très, vous savez, c'est un peu une sorte de détail fin et vous savez, le regarder et et et prendre un trade tous les deux trades par jour plutôt que, vous savez, deux trades par semaine est en quelque sorte ce que nous voulons être. Et vous, je pense que vous vous sentez en avant.

00:13:00 Joel Carpenter

Le mouvement un peu plus. Nous ne l'avons donc pas encore mis en ligne. Nous attendons en quelque sorte le mois de mars parce que nous n'avons pas très bien négocié ou n'avons pas très bien performé en janvier et février de l'année dernière. Nous attendons donc que les marchés reviennent des fêtes de fin d'année et nous nous y mettrons. Je ne sais plus combien de transactions ont été réalisées sur l'année, mais c'était 3 ou 4 transactions sur l'année, ce qui réduit considérablement le rendement par transaction, mais il faut se laisser porter. C'est juste une expérience d'apprentissage. D'accord. Enlevez-le de la table.

00:13:40 Joel Carpenter

Et puis vous savez comment Twitter était comme, vous savez, vous avez essayé de prendre des partiels et, vous savez, de déplacer l'arrêt pour atteindre le seuil de rentabilité. Je me suis dit, ouais, étudions ça. J'ai choisi l'année 2022 pour l'étudier parce que traditionnellement la stratégie Phantom n'était pas bonne en 20/22. Elle avait un taux de victoire de 35 et de 22 pour l'année ou quelque chose comme ça. Et je me suis dit, et si je pouvais, si je pouvais utiliser la même idée avec le judo swing. Mais, vous savez, ajouter ces profits partiels dans c'est déplacer mon stop loss vers le haut continuellement trail s'arrêtera fondamentalement manuellement trail stop. Voyons ce que ça donne.

00:14:15 Joel Carpenter

Et c'est ce qui s'est passé.

00:14:17 Joel Carpenter

Beaucoup mieux, comme je pense que vous êtes vraiment le sommet de ma tête à plus de 50 ans.

00:14:21 Joel Carpenter

55% de taux de gain et. 70 ou 80 sont. Pour l'année.

00:14:27 Matt Concordia

Et vous savez quoi ? C'est ça, c'est logique. Vous savez, c'est comme si en tant que trader.

00:14:32 Matt Concordia

Pour moi, d'après mon expérience, je suis toujours passé par des phases où j'ai essayé ou commencé par un stop loss plus important, puis je me suis lancé dans des transactions à plus haut risque et j'ai ensuite trouvé mon créneau, en réalisant la plupart du temps que si la liquidité était au rendez-vous.

00:14:52 Matt Concordia

C'est cool. Et c'est en hausse dans les bénéfices, comme si 1/2 étaient comme si ça ne me dérangeait pas d'enlever ce truc de la table parce que je ne sais pas.

00:14:59 Matt Concordia

Là où il y a un pool de liquidités important qui va provoquer une réaction majeure, je sais juste que, hé, ça pourrait rester au-dessus de ce sommet, donc on va juste en retirer un peu et se payer, et puis ça couvrira une perte ou ça couvrira une partie des commissions, ou quoi que ce soit d'autre. Et avec le temps, c'est ce que j'ai remarqué dans le mien, c'est une courbe d'équité beaucoup plus stable. Ce n'est pas tant.

00:15:20 Matt Concordia

Moi qui espère et prie pour, oh, j'ai besoin d'atteindre ce 5R ou d'avoir ces multiples R fixes dans ma tête, c'est juste que c'est de la liquidité ? Oui, décoller comme vous le savez semble beaucoup plus.

00:15:31 Matt Concordia

Oui, c'est facile à faire. Oui, c'est facile à faire. Revenons à celui-ci. Oui, parce qu'en fin de compte, ce que je veux savoir, c'est : OK, disons par exemple que nous créons New York, la première étape est d'attendre le balayage, le balayage, et donc à quoi ressemble ce balayage ? Et qu'est-ce qui est aussi structurel ? Qu'est-ce que vous définissez comme un point de rupture structurel et ensuite quel est votre.

00:15:34 Chris Gonzalez

Ils sont fatigués, chéri. Eh bien...

00:15:52 Matt Concordia

Entrée et autres.

00:15:53 Joel Carpenter

La case jaune correspond à ma tranche d'âge, c'est-à-dire à 8 heures du matin. Désolé, c'est la bougie de 20 h. Les bougies vont jusqu'à la bougie 255 et le premier trade de la journée attend que cette fourchette soit cassée, ce qui se produit ici.

00:16:00 Chris Gonzalez

Parfait.

00:16:08 Joel Carpenter

Ensuite, une fois que nous avons un swing, je cherche une structure de rupture. Et sur ce trade en particulier, la structure de rupture se produit lorsque cette bougie est cassée.

00:16:20 Matt Concordia

Exactement parce que cette bougie, juste là, alors qu'il y a un sommet inférieur à sa gauche, crée un sommet supérieur et ensuite il y a un sommet inférieur à sa droite. Voilà pourquoi.

00:16:28 Matt Concordia

Ou bien vous cherchez une fermeture en dehors ou au-dessus de ce seuil. Dans ce cas, il s'agit d'un niveau élevé. Afin de valider cette position comme une position longue.

00:16:35 Joel Carpenter

Donc, en fait, mon entrée, et je fais cela tout le temps. Mon entrée est en fait sur cette bougie, oui, mais lorsque celle-ci se ferme, j'entre dans un marché ici.

00:16:40 Matt Concordia

La semaine prochaine.

00:16:44 Joel Carpenter

Et puis... Comme je l'ai dit, il fut un temps où nous nous contentions de courir pour. 2R Mais maintenant. Le but de ce test était de... Oui, j'aurais été arrêté sur ce point. On aurait pris. J'aurais retiré 75 % de la table.

00:17:01 Joel Carpenter

Ici, à une heure, je déplace mon stop pour atteindre le seuil de rentabilité et j'aurais été arrêté pour atteindre le seuil de rentabilité sur cette transaction. Donc, si nous n'avions pas été stoppés, la transaction se serait arrêtée au seuil de rentabilité. Je l'aurais porté à 2R.

00:17:13 Joel Carpenter

Et mon stop aurait alors atteint le niveau 1R. OK et puis c'est et puis c'est juste chasser jusqu'à 3R. Stop à deux.

00:17:21 Matt Concordia

R2R. Oui, d'accord, je pense.

00:17:23 Joel Carpenter

Je sais que ce que je fais, c'est que je prélève 75 % sur le premier jour, le premier jour à une heure, puis 50 % du reste, puis 50 % du reste, et je laisse partir le coureur.

00:17:33 Joel Carpenter

Et je l'aurais fait, je l'aurais fait. Je serais sorti de cette transaction au moment où j'ai eu ce renversement, si ce n'est pas exactement et maintenant, donc maintenant hors de la fourchette de Londres. On me présente une position courte et je serais sorti de ce voyage.

00:17:38 Chris Gonzalez

Non.

00:17:46 Joel Carpenter

Lorsque celui-ci s'est présenté.

00:17:47 Matt Concordia

Oui, c'est tout à fait logique. Dans ce cas, le creux de l'oscillation que vous voyez et qui a été cassé se situait au bas de la bougie jaune. Oui, c'est ça. Oui, exactement. Exactement. Oui. Donc. Et. Et attendez-vous une fermeture ? Typiquement, ou est-ce le cas ? C'est le cas ? Oui. OUI.

00:18:03 Joel Carpenter

Oui, c'est vrai. Oui, c'est vrai. C'est toujours une fin. C'est toujours la fin.

00:18:07 Joel Carpenter

En dessous ou au-dessus de l'écart. Il a donc clôturé un tick plus bas que les deux autres. Oui, c'est vrai. Techniquement, ce serait une entrée.

00:18:18 Matt Concordia

J'ai compris.

00:18:19 Joel Carpenter

Je m'en réjouis, car c'est le cas.

00:18:20 Matt Concordia

Une bonne piste. Oui, c'est vrai. C'était magnifique, et c'est tout à fait logique. Et donc.

00:18:24 Matt Concordia

Oui, c'est vrai. Je l'adore. J'aime la rationalisation du processus et le fait que vous vous payez vous-même parce qu'il est si facile de se fixer sur un poignet ou un mot et de dire, hé, il faut que ça atteigne les 2R. Mais encore une fois, dans ce cas, j'aime ça, si c'est le cas.

00:18:38 Matt Concordia

Le temps qu'il atteigne le niveau le plus bas à Londres, ce n'est pas 2R, mais c'est aussi un niveau important.

00:18:44 Matt Concordia

Serait-ce égal ? Cela pourrait valoir la peine d'aller plus loin, et c'est là le problème. Je pense que c'est une très bonne chose. Je pense que c'est une bonne habitude à prendre. C'est en train de décoller, surtout au début. Il s'agit simplement de s'appuyer sur ces pools de liquidités, de se payer un peu, de laisser courir le reste et c'est bon. J'aime donc beaucoup cette technique de gestion.

00:19:03 Joel Carpenter

Le Saint Graal ?

00:19:04 Joel Carpenter

Pour nous, il s'agit de trouver quelque chose qui l'est.

00:19:06 Joel Carpenter

Rien n'est mécanique à 100 %. Nous obtenons quelque chose qui est tellement noir et blanc que vous, vous savez, cela élimine un peu votre psychologie de la prise de décision. Vous pouvez discuter toute la journée avec des gens sur Twitter pour savoir ce qui est le mieux, le discrétionnaire ou le mécanique. Mais si vous pouvez obtenir quelque chose de mécanique qui paie les factures pendant que vous vous améliorez.

00:19:26 Joel Carpenter

Le trading discrétionnaire. C'est pour moi. C'est vraiment ce que je veux. Je veux disposer d'un ensemble de règles pour chaque scénario qu'une transaction peut me présenter, et c'est possible.

00:19:36 Joel Carpenter

C'est un objectif impossible, mais vous savez que vous pouvez travailler pour avoir un moyen de prendre une, vous savez, un moyen assez mécanique de prendre une décision à chaque moment d'un échange et de savoir ce que vous allez faire. Peu importe. Vous savez, quoi qu'il arrive.

00:19:50 Matt Concordia

Ensuite, absolument. Absolument. Et cela ne fait que s'aggraver, n'est-ce pas ? Il devient de plus en plus difficile de prendre cette décision.

00:19:55 Matt Concordia

C'est plus d'argent qui est risqué.

00:19:57 Matt Concordia

Il est donc préférable de faire avec.

00:19:58 Matt Concordia

Avec ce droit ?

00:19:59 Matt Concordia

Dès que vous le pouvez et et.

00:20:00 Joel Carpenter

J'avais l'habitude de paramétrer mon replay FX avec un compte de 10 000 $ et ma femme Jay me disait ohh. Je sais que je vise toujours les 100 000 $. Je dois me familiariser avec ces chiffres. Vous savez, j'ai besoin de voir ces chiffres sur le, vous savez, en bas ici. Je veux voir le plus gros parce que quand on a un compte, c'est ça.

00:20:22 Joel Carpenter

J'ai besoin de ne pas être effrayé par.

00:20:23 Joel Carpenter

Que vous le sachiez.

00:20:24 Joel Carpenter

Vous devez. Vous devez vous familiariser avec le fait de voir un très grand nombre de joueurs. Vous savez que ce n'est que de l'argent de démonstration, mais vous devez quand même vous sentir à l'aise.

00:20:32 Joel Carpenter

S'il s'agit d'une réduction de 10 000 dollars ou autre, c'est tout à fait possible.

00:20:35 Matt Concordia

Joe, j'allais poser une autre question. Je me demandais si vous aviez une page d'analyse du modèle Judas que vous testez pour que nous puissions voir les résultats globaux et si ce n'est pas le cas, pas de problème.

00:20:48 Joel Carpenter

Pas de stress du tout. Donc, oui, c'est le 20. C'est l'année 2020 à l'année complète. Chaque jour. Une UE juste juste juste juste l'euro. USD. Oh, c'était l'autre chose à propos de la stratégie originale qui consistait à surveiller l'euro et la livre sterling et à se demander lequel des deux était le plus fort. Lequel était le plus fort des deux, donc il y avait toujours. C'est soit celui qui est entré en premier, soit celui qui a l'air le plus fort s'ils sont entrés en même temps. Je n'aimais pas cela. Je voulais me concentrer sur une seule paire.

00:21:17 Joel Carpenter

Ce test ne portait que sur l'euro dollar et je veux dire qu'il y a encore, vous savez, il y a encore, quelques périodes plates ici.

00:21:24 Matt Concordia

Non, mais c'est une belle courbe d'équité. C'est cela. C'est ce que nous voulons.

00:21:29 Chris Gonzalez

Oui, allez à la banque et mettez-y votre argent. Tu n'auras jamais quelque chose comme.

00:21:32 Matt Concordia

Et puis...

00:21:36 Joel Carpenter

Est-ce vraiment réalisable ? Et je m'attends vraiment à faire 80% sur mon compte dans l'année, parce que si j'y arrive, je suis content.

00:21:42 Matt Concordia

Avec ça, comme ça. Oui, c'est phénoménal. C'est calculé. C'est un montant annuel incroyable. Si c'est réalisable. Et encore une fois, comme vous avez les résultats ici qui montrent que et encore.

00:21:55 Matt Concordia

Je ne sais pas. Je pense que c'est incroyable et que c'est exactement ce que l'on attend d'une stratégie. Est-ce que ce type de courbe d'équité ? Il n'y a pas d'élément majeur, vous savez.

00:22:02 Matt Concordia

Les creux. C'est linéaire. Il y a des périodes stables, mais c'est toujours ce qui va se passer dans n'importe quelle stratégie ou du moins d'après ce que j'ai vu, il y a toujours des périodes dans mon trading qui vont de côté et vous êtes là et vous vous dites, mais qu'est-ce qui se passe ? Mais...

00:22:15 Matt Concordia

En fin de compte, si l'on fait un zoom arrière, on s'aperçoit que les prix augmentent et c'est tout.

00:22:20 Joel Carpenter

Des questions. Et c'est ça, c'est ça.

00:22:23 Chris Gonzalez

Débloquer.

00:22:23 Chris Gonzalez

C'est tout simplement magnifique.

00:22:25 Matt Concordia

C'est le cas.

00:22:26 Chris Gonzalez

Oui, et juste pour ceux qui nous regardent, c'est la même stratégie que vous utilisez et c'est vous qui nous l'avez expliqué. C'est celle où vous modifiez le.

00:22:38 Chris Gonzalez

Oui, c'est vrai. Les partiels, c'est ça.

00:22:40 Chris Gonzalez

Il est magnifique. Regardez ces exigences chaque mois. Qu'est-ce que tu veux d'autre, par exemple, honnêtement ? Pour moi, c'est génial.

00:22:46 Matt Concordia

Oui, c'est vrai.

00:22:48 Joel Carpenter

Oui, c'est vrai. Et vous savez que c'est assez acceptable pour moi aussi, comme c'est le cas si vous tradez avec un risque de 1%, vous n'allez probablement pas faire exploser un compte avec.

00:22:58 Joel Carpenter

Cela.

00:22:59 Joel Carpenter

Nous vous remercions.

00:22:59 Joel Carpenter

Gardez votre risque élevé et comme 13 Max quand vous savez que cela dépend où vous commencez dans le vous savez où vous savez. Si vous avez commencé à faire du trading.

00:23:08 Joel Carpenter

Ce mois-ci, il y aurait un certain recul, mais la plupart des mois de l'année sont des mois de croissance positive. La plupart des jeunes sont en hausse dans une certaine direction.

00:23:19 Joel Carpenter

Rappelez-vous si ou peut-être octobre avec les mois négatifs.

00:23:22 Joel Carpenter

C'est quelque chose.

00:23:23 Joel Carpenter

C'est quelque chose que j'aime aussi, comme la feuille de calcul, vous, vous, vous suivez le prix le plus élevé avant le stop loss.

00:23:33 Matt Concordia

Voilà, exactement. Il s'agit de l'idéal maximal et de l'idéal moyen, ce qui montre que nous les suivons pendant deux semaines.

00:23:39 Matt Concordia

Après et juste pour voir quel était le prix le plus élevé.

00:23:44 Matt Concordia

C'est ainsi que nous obtenons les moyennes idéales et les maxima idéaux, ce qui est très utile.

00:23:51 Joel Carpenter

Et c'est une statistique vraiment, vraiment utile à suivre. Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne sais pas qui a eu l'idée de suivre cela pour chaque transaction, mais c'est assez puissant de savoir plus de, vous savez, quoi ? Qu'est-ce que c'est, 354 ?

00:24:04 Joel Carpenter

Combien d'entre eux sont allés à trois ? Je peux le vérifier. Combien d'entre eux sont allés jusqu'à quatre ?

00:24:09 Joel Carpenter

Je peux le vérifier.

00:24:10 Matt Concordia

Aussi, vous savez ? Oui, j'adore ça. Dessinez. Et honnêtement, je suis super reconnaissant que vous soyez venu ici et que vous nous ayez montré toutes ces données et encore une fois, vous pouvez juste voir tous les efforts qu'il a fallu faire pour arriver à cette cause, même juste un test.

00:24:20 Matt Concordia

Le fait qu'une année entière se déroule manuellement comme celle-ci n'est pas une plaisanterie. Ce n'est pas une tâche facile à accomplir. Nous apprécions donc votre temps, vos efforts et tout le reste. Et comme vous êtes l'un des grands utilisateurs de FX replay bed, nous sommes incroyablement reconnaissants de vous avoir parmi nous. Merci beaucoup.

00:24:35 Joel Carpenter

Merci. C'était vraiment bien.

00:24:38 Matt Concordia

Pas d'inquiétude à avoir. Pas d'inquiétude du tout. Voilà qui conclut cet épisode du Livre clair du prophète avec Joël. Je vous remercie encore une fois et je vous donne rendez-vous pour le prochain épisode.

00:24:51 Joel Carpenter

Santé.

FAQ

Vous n'avez pas trouvé votre question ici ? Consultez notre centre d'aide ci-dessous !

Centre d'aide